Jours 10-11 – Uros, Taquile et …arrivée à Cusco

Après cette échappée dans l’univers inca bolivien, en pleine nature, nous sommes revenus de l’autre côté du lac, direction les îles d’Uros. Ce sont des îles flottantes, construites en roseau, qui se trouvaient à l’origine du côté Est du lac Titicaca, mais qui ont été déplacées par leur habitants pour fuir les incas, et se trouvent aujourd’hui proches de la ville de Puno.
Nous sommes une fois de plus confrontés à la difficile réalité de la négociation. Sophie sera surnommée exterminégociator car comme tout le monde le sait, une fois que la moutarde lui monte au nez…Le ton et le son aïgu montent ! Nous ne voulons pas nous faire avoir une fois de plus par une agence soit-disant de voyage. Donc, nous nous débrouillons par nous-mêmes. Arrivés au port, on pense avoir payé le prix juste pour un bateau. Malheureusement, c’est encore un soit-disant « organisateur de voyage ». Résultat : après d’âpres négociations, nous finissons par payer plus cher que si nous étions partis dès le départ avec une agence.
Cependant, au final la fin d’après-midi, seuls sur les îles Uros, se révèlera enchanteresse. La promenade en bateau à rames autour de l’île, le calme des paysages, le soleil couchant du haut du mirador, nous nous sentons réellement hors du temps.
Le lendemain, départ pour l’île de Taquile, où nous passerons 3h : 1h pour arriver au village, 1h pour rentrer au port, 1h pour aller manger dans un resto réservé pour le groupe… autant dire que nous n’irons pas manger, nous préférons avoir un peu de temps libre pour profiter du beau paysage, et Sophie mettra même les pieds dans le lac Titicaca !
Après cela, retour à Puno pour prendre le bus de nuit direction la capitale inca : Cuzco.

Cette entrée a été publiée dans Pérou, Quoi de neuf ?. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>