PISAQ

Sur le chemin d’Aguas Calientes (passage obligé pour le Machu Picchu), nous nous sommes arrêtés à Pisaq, où se trouve un ensemble de ruines incas perchées sur une petite montagne. Cette cité comprenait des habitations, des thermes, deux temples, un observatoire astronomique, et des terrasses consacrées aux cultures. La visite du site sous un soleil bien présent nous donne de magnifiques coups de soleil, et la descente du site vers Pisaq est assez éprouvante, mais magnifique : nous descendons des escaliers à pic qui passent au milieu des terrasses. Nos jambes sont bien contentes d’arriver à bon port, et nous partons pour Ollantaytambo, où nous prenons le train pour Aguas Calientes.
Ce train est une abomination : il ne s’agit pas de la qualité du transport, mais bien du prix qui est complètement démesuré : étant donné que c’est la seule option possible pour parvenir à Aguas Calientes, les compagnies disposent d’un quasi-monopole et en abusent allègrement !

Cette entrée a été publiée dans Pérou, Quoi de neuf ?. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>