Sophie et Aurélien au pays des incas

Après 20 heures de vol, l’arrivée à Lima est bousculée. Il semblerait que notre venue à la capitale péruvienne enthousiasme des centaines de personnes disposées à nous recevoir dans leur hôtels, taxis, B&B ou autres.

Arrivée au Pirwa Hostel situé dans le quartier à la mode, chic, plein de touristes, de charme et d’expats, nous ne faison pas de vieux os et une nuit de 20h à 6h va nous requinquer.

Une bonne nuit de repos et nous voilà dans les rues de Lima. Lima, la diversifiée, trop pauvre à gauche du rio, encore un peu tendue de l’autre côté. Je (Sophie) ne me sens pas toujours à l’aise et je demande régulièrement à Aurélien de ranger notre appareil photo pour ne pas déranger l’équilibre qui me semble instable.

Une journée dans la ville suffit pour faire du tourisme ; il faudrait plusieurs mois pour la découvrir de l’intérieur. Pour autant San Fransisco et ses catacombes nous auront bien plues sans compter la dévotion incroyable de ce peuple péruvien qui remplit chaque église à tout moment de la journée. Petit moment exquis : le déjeuner dans un resto apprécié des péruviens où nous aurons notre première rencontre avec le Inca Kola, boisson locale qui malheureusement a rejoint récemment le groupe Coca-Cola.

Nous finissons la journée épuisés en bord de mer ; nous avons passé une excellente journée. Demain, direction Paracas (près de Pisco pour les connaisseurs).

 

Cette entrée a été publiée dans Pérou, Quoi de neuf ?. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>