Nous revenons tout juste de congés et nous pensons à vous mettre quelques photos de plusieurs pérégrinations de juillet et août.
Il manque beaucoup d’événements en photos car nous sommes têtes en l’air et nous avons oublié notre appareil plusieurs fois comme aux mariages de Vincent et Isabelle (en Haute-Savoie) ainsi que celui de Fabienne et Pierre (à Francfort).
Nous espérons récupérer des clichés et de pouvoir les partager.
Alors, dans l’ordre, un petit WE à Saint-Etienne fin juin où nous sommes allés en balade au crêt de la perdrix. Tout le monde n’est pas sur les photos mais vous pourrez sentir l’ambiance.
Ensuite, le frère cadet d’Aurélien, Guillaume, s’est marié, heureux homme. Le tout en photos.
à Paris, le mariage civil.
Au Mans, le mariage religieux.
Le mariage de Guillaume et Hélène a été notre première étape de vacances, nous avons ensuite traversé la France en passant par la Champagne, la Lorraine (petite halte chez Nadine et Vincent), Darmstadt (chez une amie mais néanmoins collègue Emmanuelle) pour arriver à Francfort pour le mariage émouvant de Fabienne et Pierre.
Ensuite nous avons suivi la Neckar, rivière ornée de châteaux allemands et d’une nature verdoyante : des arbres à perte de vue, un air frais et agréable. Pour les connaisseurs ou les curieux, les étapes de notre périple : Heidelberg, Bad Wimpfen, Ludwigsburg, Stuttgart, Tübingen, Burg Hohenzollern, Sigmaringen. Nous sommes parfois surpris à quel point nous ne croisons jamais d’animaux d’élevage. A contrario, on sent un vrai dynamisme dans toute ville dans laquelle nous passons. Ce qui n’est pas toujours le cas dans nos villages français. Au bout d’une semaine de camping, notre goût pour la nature est bien mis à l’épreuve et je rêve d’une nuit dans mon lit. On a dû m’entendre car la fenêtre de notre voiture ne voulant plus se relever, nous sommes contraints de rentrer à la maison un peu plus tôt que prévu. Entre les déplacements pour le boulot, les WE en dehors de Lyon et les vacances, nous sommes vraiment heureux de rentrer chez nous. C’est marrant comme sentiment, mais comme dirait le vieux cowboy : « Home sweet home ».
Vous aurez sûrement des nouvelles photos (si on n’oublie pas notre appareil) dans les semaines à venir pour le mariage d’Hélène et Maïkel ; les 3 baptêmes de la rentrée : Benjamin, Jean et Clémence.
Et voilà les news de votre correspondant lyonnais.
Ben ca fait plaisir d’avoir quelques nouvelles. L’été n’est pas chômé ! La bise