Malborck, arrivée au fin fond de l’histoire Germano-prussio-polonaise : les chevaliers teutonniques.

Heureux de notre guide du routard datant d’il y a 10 ans, sans crainte nous arrivons dans « une ville qui sent la désolation et la misère »…Sauf que pas du tout !!!
Nous arrivons dans une ambiance de moines chevaliers appelés par le Roi polonais du 13ème siècle à ramener cette région dans le droit chemin des croisés, ont préféré rester. Ils ont construits ce qui restera leur plus imposante construction. Cette magnifique forteresse où nous prendrons plaisir à déambuler. Dans une ambiance moyenâgeuse, nous décidons de dormir selon notre vie de château habituelle. On se fait plaisir en dormant dans un hôtel 3 étoiles à 300 Zlotys, ce qui est un peu cher mais quel bonheur. On trouve sans problème une voiture à louer chez de jeunes garagistes. Sophie n’est pas rassurée mais finalement tout se passe au mieux dans notre polonais courant !!!
C’est d’ailleurs un véritable étonnement que si peu de monde parle anglais. Parfois un peu d’allemand. Mais notre courage et notre entraînement finissent toujours par triompher. D’ailleurs nous sommes des chevaliers, donc pas de problème.


Pologne 4
Cette entrée a été publiée dans Non classé, Quoi de neuf ?, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>