Jour 14 – Ollantaytambo

Le retour du Machu Picchu sera stressant, voire dramatique. tintintin. Comment imaginer que ce jour-là à Ollantaytambo, on fête l’anniversaire de la ville ? Qui dit fête, qui dit hôtel plein ou sans personne car il faut bien aller danser ou écouter le concert qui bat son plein au coeur de la plaza del armas.
Arrivés à 00h30, nous mettrons une heure pour enfin trouver un cocon parfait. Sophie en larmes après avoir refuser un taudis gentimment proposé par un habitant le coeur sur la main et le foie aussi. Los Palarmas de mémoire était fleuri, pas très cher et juste ce qu’il nous fallait. De toutes façons, nous n’avions pas le choix.
Une fois remis, nous monterons sur le fort inca qui surplombe la ville. Un temple de granite rose est consacré à une princesse. Ce fort est l’une des rares batailles gagnées contre les conquistadors et d’ailleurs on sent une forte appartenance à la culture inca.
La fête continue dans la ville. C’est étonnant cette fierté d’être dans l’administration, avocats, ou simple écolier. Impossible à imaginer en France. Un corporatisme oui, mais en réunions privées. ;-)
Nous sommes emballés par l’ambiance de fête au village avec tous les stands de brochettes, truites grillées et autres mets péruviens préparés au grill.
Nous quittons la ville pour faire les 2 sites à voir avant de rentrer à Cusco : Maras et Moray. A Maras nous pouvons admirer des bassins destinés à l’évaporation du sel présent en grande quantité dans une source d’eau chaude. A Moray, il s’agit de terrasses qui auraient été utilisées par les incas pour faire des expériences agronomiques : chaque terrasse a une température différente, et cela permet de savoir quelles plantes peuvent pousser à un endroit donné.


Cette entrée a été publiée dans Pérou, Quoi de neuf ?. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>