Bethléem

Alors que nous nous retrouvons à Bethléem, ville de la nativité, deux petits rentrent dans la vie de nos amis : une petite Clotilde à Beaugency et un petit Mathieu à Mexico. Cette idée nous rend bien heureux.

La visite de la ville palestinienne est très agréable et les églises bien visibles mais leurs entrées parfois difficiles à trouver. :-) La basilique nous plaît bien surtout le tuyau d’un palestinien : « il y a des trous dans la porte de la grotte qui vous permettent de voir le « célèbre » autel contenant l’étoile que tout le monde vient toucher.

On aura touché notre étoile en allant à Mar Saba. Magnifique abbaye au fin fond du désert. On vous évitera les scènes où on se perd au milieu des quartiers de plus en plus pauvres avec notre voiture immatriculée en Israël ou encore notre route qui finissait toujours par croiser un checkpoint israélien alors que nous souhaitions trouver un site palestinien. Nous nous sommes faits quelques copains (sic!).
Encore une belle journée qui se finit autour d’un bon repas dans la communauté de Bethléem.

Cette entrée a été publiée dans Quoi de neuf ?. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>